Biographie de René Roy

René Roy est secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et secrétaire du Fonds de solidarité FTQ depuis 1998. À ce titre, il siège au C.A. et au comité exécutif du Fonds de solidarité FTQ en plus de présider le conseil sectoriel nouvelle économie et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Il a occupé le poste de vice-président de la FTQ pendant 11 ans de 1987 à 1998. Il a été successivement directeur québécois du Syndicat des travailleurs et travailleuses en communication du Canada (STCC) (1979) et du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) (1992), avant de devenir secrétaire général de la FTQ. Monsieur Roy siège également au C.A. d’Investissement Québec, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et est membre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et de l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Diplômé en 1968 comme technicien en électricité, il est reconnu conseiller en relations industrielles en 1984. Il possède une grande expérience en négociation et gestion de conflits en plus d’avoir fait plusieurs conférences internationales sur la nécessité du paritarisme en matière de gestion des dossiers de l’emploi.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Mobilisations, événements et formations


16 et 17 octobre 2024

Colloque SST

Voir le calendrier!
Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale