2024.03.12

30e rencontre annuelle des comités de francisation

La FTQ tient sa 30e rencontre annuelle des comités de francisation sous le thème Travailler en français ça nous regarde.

Le 19 mars 2024

Inscription dès 8 h  — début de la rencontre à 9 h

• Hôtel Holiday Inn & suites, salle Lord Frederick A
    1390, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3G 0E3
  • Stationnement

Il est possible de se garer à l’hôtel, vous devez cependant acquitter les frais de $35.99+tx par nuit ou $24.35+tx par jour avant de vous y stationner. Veuillez noter que les pneus à crampons sont interdits dans le stationnement souterrain.

• Station de métro

Ligne orange Lucien-Lallier (200 m) 2 minutes de marche

Ligne verte Guy-Concordia (600 m) 8 minutes de marche

Au programme

Pour cette rencontre, nous désirons attirer l’attention des personnes participantes autour des 4 défis établis par le service de la francisation il y a quelques années, à savoir : le défi de la francisation des milieux de travail, le défi de la francisation de la société québécoise, le défi de la francisation des personnes immigrantes, le défi de la francisation à l’échelle mondiale et en Amérique. C’est donc dans cette perspective et par la même occasion, que nous souligneront la 30e rencontre annuelle des comités de francisation ainsi que le 40e anniversaire du Service de la francisation de la FTQ lors d’un cocktail en fin de journée.

Vous trouverez l’horaire de cette journée ici

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ici

Frais d’inscription

105 $. Ces frais incluent le repas du midi du 19 mars, et excluent les frais d’hébergement. Le nombre de places dans la salle est limité. Faites vite!

Pour compléter votre inscription, vous devez nous faire parvenir votre paiement par :

Libellé à l’ordre du Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et posté à l’attention de Jessica Trépanier à l’adresse suivante : 565, boulevard Crémazie Est, bureau 12100, Montréal (Québec) H2M 2W3

En utilisant le spécimen de chèque :
Après avoir effectué votre dépôt direct, vous devez envoyer à facturation@ftq.qc.ca les informations suivantes :

• Date du paiement
  • Montant du paiement
  • Nom du syndicat, du conseil régional ou de l’entreprise qui fait le paiement
  • Description du montant payé (ex. : le nom de la formation et le nom de la ou des personnes participantes

Pour toute question au sujet du paiement par dépôt direct, vous pouvez communiquer avec le service de la comptabilité de la FTQ, au 514 383-8042 ou facturation@ftq.qc.ca.

Réservation d’une chambre à l’hôtel

Un bloc de chambres a été réservé au coût de 259+taxes $ la chambre. Pour réserver votre chambre, vous n’avez qu’à communiquer directement avec l’hôtel au 1800 660-8550 en mentionnant l’activité du 19 mars ou en utilisant le lien suivant FTQ – Francisation – Reservez Ici – Holiday Inn & Suites Montreal Centre-ville Ouest afin de bénéficier du tarif préférentiel (avant le 19 mars 2024).

NOUS VOUS ATTENDONS EN GRAND NOMBRE!

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024