2007.09.20

MANIFESTATION SCEP
ET
CONSEIL RÉGIONAL FTQ QUÉBEC CHAUDIERE-APPALACHES

Le jeudi, 20 septembre 2007, le Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), ainsi que les affiliés du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches ont participé à une manifestation devant le ministère des Ressources naturelles à Québec. Une soixantaine de travailleurs et travailleuses étaient présents sur place pour demander au ministre Béchard, de répondre aux demandes faites par l’industrie des pâtes et papiers, soit la réduction du coût de la fibre.

Depuis le 12 août 2007, nous attendons une réponse du ministre afin de savoir ce qu’il va faire pour venir en aide à l’industrie. Depuis deux ans, des milliers d’emplois ont été perdus et à chaque jour qui passe, des centaines d’autres sont mis en péril par le silence du ministre. Le président du Conseil régional; M. Claude Maltais accompagné du représentant national du SCEP; M. Daniel Larouche, ont mentionné à toutes les personnes présentes, qu’ils attendaient une réponse très rapide du ministre et que dans le cas contraire, ils vont se réserver le droit de faire d’autres moyens d’action pour mettre de la pression sur ce gouvernement. Il est à noter que cette manifestation a été répétée dans toutes les régions du Québec devant les bureaux du ministère des Ressources naturelles.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024