2018.11.02
2018.11.02
Élections à un poste de directeur/directrice
Élections à un poste au Bureau de direction du Conseil
Date : le mardi 13 novembre 2018
Heure : 19 h
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal
C’est lors de l’assemblée générale du 13 novembre prochain qu’auront lieu des élections au Bureau de direction du Conseil
Un poste sera mis en élections, soit :
- Un poste de directeur (directrice)
Tel que mentionné à l’article 10 du document Statuts et déclaration de principes du Conseil, on peut lire aux alinéas suivants :
10.02. Les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.
10.03. Aucun membre délégué ne peut être candidat à un poste donné à moins d’être présent au moment du choix des candidats ou à moins qu’il n’ait fait parvenir à la ou au secrétaire général du Conseil, une lettre indiquant son intention d’accepter d’être candidat à ce poste.
Il va de soi que seuls les personnes déléguées désignées par les sections locales affiliées au Conseil auront droit de vote. Considérant que les lettres de créances sont adoptées après les élections lors de l’assemblée générale du 13 novembre prochain, les nouvelles personnes déléguées à être désignées à cette date, n’auront pas droit de vote.