2002.03.01

La condition féminine en vrac au Congrès > MANIF EN ÉQUITÉ SALARIALE : Un droit, ça se respecte !

ARBORANT AUTOCOLLANTS THÉMATIQUES, PANCARTES ET SLOGANS, LES CONGRESSISTES SE SONT RENDUS NOMBREUX DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR MANIFESTER LEUR RAS-LE-BOL ET LEUR COLÈRE DANS LE DOSSIER DE L’ÉQUITÉ SALARIALE.

En effet, quelques jours après la date fatidique devant marquer la fin des travaux et le début des versements des ajustements salariaux en équité salariale, nombreux étaient encore les milieux de travail du secteur privé n’ayant pas terminé ou carrément pas commencé le boulot. « Ce n’est pas dans 20 ans qu’on veut l’équité salariale ; c’est maintenant. C’est un droit et il doit être respecté partout », de clamer le président, Henri Massé, chaudement applaudi malgré le froid mordant de cette fin de matinée bien remplie. Cette manifestation venait appuyer une série de résolutions sur l’équité salariale adoptées quelques minutes auparavant par le congrès. Qu’en conclure ? Que l’on doit redoubler de vigilance et d’ardeur pour concrétiser ce droit fondamental reconnu par une loi proactive au Québec. Nous souhaitons que nos demandes d’amélioration dans le fonctionnement de la Commission de l’équité salariale soient enfin sérieusement prises en compte en haut lieu gouvernemental !

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024