2001.09.24

Octobre : Préparer financièrement sa retraite

Du 7 octobre au 4 novembre 2001, la Régie des rentes du Québec rappelle aux 3 500 000 travailleurs et travailleuses qui cotisent au Régime de rentes qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier financièrement sa retraite.

En 2000, la Régie des rentes du Québec a versé 4,1 milliards de dollars à quelque 938 000 Québécois et Québécoises bénéficiaires de rentes de retraite. Ces retraités reçoivent en moyenne 372 $ par mois. Certes, le Régime de rentes assure une protection financière de base à la retraite, mais cela n’est pas suffisant. Même avec le programme fédéral de la Sécurité de la vieillesse, les personnes retraitées devront compter sur leurs épargnes personnelles, notamment leurs régimes enregistrés d’épargne-retraite, et surtout si elles n’ont pas de régime de retraite de leur employeur.

Surveillez les journaux et les conférences dans votre région. On peut aussi obtenir de l’information sur le site Internet de la Régie des rentes www.rrq.gouv.qc.ca” target=”_blank”>www.rrq.gouv.qc.caet en téléphonant au numéro 1-888-698-6788.