2022.05.06
2022.05.06
14 mai : Grande manifestation des conductrices et conducteurs en transport scolaire!
Le 14 mai, les conducteurs et conductrices interpelleront le ministre l’Éducation, Jean-François Roberge, pour qu’il réinvestisse enfin dans le secteur du transport scolaire!
Nous demandons au gouvernement du Québec d’augmenter le financement de ce secteur en allouant aux centres de services scolaires une mesure financière équivalente à 10 % du budget total dédiée à améliorer les conditions de travail des conductrices et des conducteurs de véhicules scolaires.
Signez la pétition maintenant!
La FTQ invite tous ses militants et ses militantes à se joindre au rassemblement qui aura lieu le 14 mai à l’Assemblée nationale dès 11h.
Points de départ et trajet :
Rive-Sud :
- Rassemblement des autobus à 8h45
- Lieu du rassemblement = sur la 20 – Halte routière Sainte-Anne-du-Sault, QC G0Z 1C0
- Départ pour le grand rassemblement de QC à 9h
- Arrivée estimée au grand rassemblement de Québec à 10h
Rive-Nord :
- Rassemblement des autobus à 8h15
- Lieu du rassemblement = sur la 40 – Halte routière de la Baie-de-Maskinongé QC JOK 1N0
- Départ pour le grand rassemblement de QC à 8h30
- Arrivée estimée au grand rassemblement de Québec à 10h
Grand Rassemblement :
- Lieu stationnement du Walmart – 1470 Av. Jules-Verne, Quebec City, Québec G2G 2R5
- Arrivée des autobus sur place à 10h
- Départ pour l’Assemblée nationale à 10h30
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- Grand convoi d’autobus jaunes qui seront en direction vers l’Assemblée nationale.
- Tour du quadrilatère entourant l’Assemblée nationale.
- Une fois que le véhicule de tête aura complété le tour du quadrilatère, stationnement sur le boulevard Honoré-Mercier direction René-Lévesque.
Assemblée nationale :
- Vers 11h, autobus stationnés.
- Les militants se rassemblent devant l’Assemblée nationale.
- À partir de 11h15, les premiers intervenants prendront la parole.
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- Caroline Senneville la présidente de la CSN
- Stéphanie Gratton la VP de la FEESP
- Remerciement
- 13h – Fin de la journée retour des autobus vers leurs régions respectives