2009.05.05

1ER MAI 2009 : BELLE DÉMONSTRATION DE SOLIDARITÉ RÉGIONALE

Cette activité intersyndicale aura permis de réunir au Bureau de service Canada, à Rouyn-Noranda, plus de 130 personnes venues manifester leur mécontentement face à l’insensibilité démontrée par le gouvernement fédéral sur le dossier de l’assurance emploi.

Cette activité aura aussi permis de dévoiler la liste des leaders et organismes régionaux qui ont accepté de signer la déclaration d’appui qui depuis quelques semaines circule en région

Rappelons que notre région est depuis quelques années durement touchée par la crise du secteur forestier. Les travailleurs et travailleuses touchées n’ont pas eu d’autres options que de recourir à l’assurance emploi et tous ont manifesté la nécessité que des changements soient apportés pour permettre entre autres choses une plus grande admissibilité .

En plus de la FTQ, CSN, CSQ et du Regroupement des chômeurs, chômeuses, des groupes communautaires et des étudiants ont aussi participé au rassemblement du 1er mai 2009.