La FTQ et ses syndicats affiliés luttent contre l’itinérance

Les TUAC Québec ont organisé une grande collecte au profit de l’organisme La rue des Femmes qui offre des soins et des services à des femmes en état d’itinérance.

Les TUAC Québec ont organisé une grande collecte au profit de l’organisme La rue des Femmes qui offre des soins et des services à des femmes en état d’itinérance. Photo : TUAC Québec

Encore cette année, la FTQ et ses syndicats affiliés se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes sans-abris dans le cadre de la Semaine de l’itinérance qui s’est déroulée du 13 au 17 mars dernier. C’est la troisième année consécutive que nos syndicats se donnent la main pour apporter un peu de réconfort aux personnes itinérantes. Cette semaine de l’itinérance est l’occasion de réaffirmer nos valeurs de justice sociale et de solidarité en étant présents dans nos communautés.

Voici quelques-uns des organismes qui ont pu bénéficier de soutien: Accueil Bonneau, Mission Old Brewery, Auberge Madeleine, Refuge des jeunes, Bon Dieu dans la rue, Maison du Père et La rue des Femmes.

  • Le directeur québécois d’Unifor, Renaud Gagné, a remis un chèque de 2000$ à Micheline Cyr, directrice de l’Auberge Madeleine.
  • Les TUAC Québec ont organisé une grande collecte au profit de l’organisme La rue des Femmes qui offre des soins et des services à des femmes en état d’itinérance.
  • La directrice exécutive du SEPB-Québec, Kateri Lefebvre, en compagnie de Micheline Cyr, directrice de l’Auberge Madeleine, et d’une partie de son équipe. Le SEPB-Québec a fait un don de 2 000 $ en plus de produits d’hygiène personnelle recueillis par les membres lors de de divers événements. Une vidéo est aussi disponible sur la page Facebook du SEPB.
  • L’AFPC et la FTQ-Construction ont livré de la viande ainsi qu’un congélateur au Refuge des jeunes de Montréal. Ils ont aussi profité de l’activité pour refaire le tapis de la table de billard. De gauche à droite : Marc Dorschner (Refuge des jeunes), Serge Dupuis (FTQ-Construction), Magali Picard (AFPC) et Yves Ouellet (FTQ-Construction).