Chaque vie compte: signons la pétition!

En 1979, le Québec adoptait une loi sur la santé et sécurité au travail dont les dispositions légales prévoient d’excellents mécanismes de prévention des accidents et maladies au travail.

Malheureusement, la totalité des articles de la loi ne s’applique qu’à certains secteurs d’activités économiques. Ainsi, encore aujourd’hui, plus de 80% des travailleuses et travailleurs québécois sont exclus de l’application de certaines dispositions de la loi et discriminés sur la base du secteur économique dans lequel elle ou il travaille, c’est aberrant!

Le mouvement syndical n’a pas attendu les changements législatifs et a négocié des dispositions similaires dans les conventions collectives. Les négociations étant ce qu’elles sont, il n’a pas toujours été possible d’obtenir ces protections. Et c’est sans compter tous les milieux non syndiqués qui sont tout simplement privés de ces mécanismes.

Il est temps d’offrir les mêmes protections à l’ensemble des travailleuses et travailleurs québécois. Signons la pétition!

Pour en savoir, consultez le : chaqueviecompte.com.
Pour signer la pétition en ligne : www.petitions24.net/campagneuniforsst#form