2010.05.03

UNE ACTIVITÉ INTERCULTURELLE POUR SOULIGNER LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES

Plus de 200 personnes ont assisté le 1er mai à un spectacle de danse qui a été présenté dans le cadre de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES.

Cette initiative du Conseil régional FTQ fait suite à la journée de réflexion sur l’immigration qui s’est tenue à Rouyn-Noranda le 26 mars dernier. En plus d’avoir la chance de voir des costumes et des danses traditionnelles de la Colombie, du Pérou, du Mexique, de la Bolivie et de l’Inde, les spectateurs ont également été à même d’entendre différents intervenants leur parler de la Fête des travailleurs et travailleuses dans leur pays respectif. Il y a eu également une levée de fonds durant la soirée pour venir en aide aux sinistrés du séisme au Chili. Une belle façon de bâtir une belle solidarité régionale entre les différentes cultures représentées dans notre région.