Un nouvel outil de francisation disponible

Afin de répondre aux besoins et aux demandes du milieu syndical, l’Office québécois de la langue française (OQLF) a lancé, le 28 mars dernier, le carnet Pour une convention collective… en bon terme.

Une première version avait été publié en 1990 et comme la langue du travail est en constante évolution, ce carnet fait état des nouveaux termes à utiliser qui sont conformes aux usages et aux règles du français. Regroupant 125 termes-clés fréquemment utilisés dans le vocabulaire des conventions collectives, il est destiné aux travailleurs et travailleuses du Québec ainsi qu’à toute personne engagée dans la francisation des milieux de travail.

L’ouvrage, édité en format de poche, est un précieux outil pour tous ceux et celles qui doivent négocier, rédiger ou gérer des conventions collectives.

Le carnet Pour une convention collective… en bons termes est disponible gratuitement au Service de l’imprimerie de la FTQ. Pour vous le procurer, contactez Line Bolduc par téléphone au 514 858-4410 ou par courriel à l’adresse: lbolduc@ftq.qc.ca« >lbolduc@ftq.qc.ca

Vous pouvez également télécharger le document.