2010.01.15

Un don pour contribuer à sauver plusieurs vies

Les 25 et 26 janvier 2010, le Conseil régional FTQ, Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec et le Fonds régional de solidarité FTQ invitent la population de Rouyn-Noranda à donner une heure de son temps à la cause du don de sang. Ce simple geste pourrait contribuer à sauver plusieurs personnes!

Parce que donner du sang, c’est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang qui aura lieu à l’Hôtel Gouverneur (centre des congrès) situé au 41, 6e Rue à Rouyn-Noranda. On espère y accueillir 500 donneurs entre 13 h et 20 h.

La réserve collective de sang appartient à toutes les Québecoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60%, les organisateurs de la collecte lancent un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. Chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé.

Pour participer à cette ressource collective et vitale, il suffit d’être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525 ou en consultant le site d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

33e CONGRÈS DE LA FTQ

16 janvier au 19 janvier 2023

Tout savoir sur le Congrès

CAMPAGNE EN COURS

Mouvement pour un régime public et universel d’assurance médicaments

Voir la campagne

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

16 au 19 janvier 2023

Congrès de la FTQ

Voir tous les événements

Métier: mécanicienne industrielle dans l’industrie forestière

Visionnez le parcours inspirant de Véronique!