2009.05.04

Un 1er mai sous le signe de la solidarité !

Vendredi le 1er mai dernier, plus de 200 manifestants dont une soixantaine du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches sont allés manifester devant les bureaux de la Ministre fédérale Josée Verner.

Les représentants de l’intersyndical ont pris la parole pour dénoncer l’inertie de la Ministre dans tous les dossiers qui touchent la région plus particulièrement en regard de nos revendications pour l’Assurance-Emploi i.e. réduction des heures pour l’admissibilité à A-E, l’abolition du délai de carence et l’augmentation du taux de prestations. Également, nous avons dénoncé l’absence totale du gouvernement fédéral dans le dossier de la forêt et des pâtes et papiers. La Ministre Verner est complètement absente du débat et devant le silence de son gouvernement, il va continuer à y avoir des fermetures d’usine et de nombreuses pertes d’emploi sans parler des pertes énormes que les travailleurs actifs et ceux à leur retraite devront subir. Le message qui a été laissé par tous les intervenants que devant des élections probables à l’automne, nous nous souviendrons comme le dit si bien la devise du Québec.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024