2010.01.07
2010.01.07
« Tournée régionale de sensibilisation portant sur l’usage du français au travail »
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Conseil régional FTQ de l’Estrie vous invitent à une soirée d’échanges autour de la question de l’usage du français au travail. Bien que la Charte de la langue française soit en vigueur depuis plus de trente ans, La FTQ estime qu’il est essentiel de se préoccuper de la situation du français au travail.
La société québécoise n’est évidemment plus la même qu’il y a trente ans et, par conséquent, la langue française fait face à de nouveaux dangers qu’il était impossible de prévoir lors de l’adoption de la loi. Cela nous rappelle que la protection de la langue française est un défi qui est plus que jamais d’actualité.
Compte tenu des pressions très fortes qui jouent en faveur de l’anglais dans le monde du travail, nous aurons toujours à nous battre pour assurer notre droit de travailler en français. Les syndicats doivent être au coeur de cette bataille. C’est pourquoi la FTQ vous invite à une rencontre d’une durée de deux heures pour faire un bilan de l’usage du français dans notre région.
Coût : Gratuit et un repas servi sur place
Date : Le mercredi 3 février 2010
Heure : (16 h – accueil) 16 h 30 à 19 h 30
Lieu : L’Hôtellerie Jardins de Ville (salle Closerie)
4235, boulevard Bourque, à Sherbrooke
Téléchargez la fiche d’inscription à retourner par télécopieur avant le 27 janvier 2010.
Nous vous invitons nombreux et nombreuses à venir nous parler de la place qu’occupe le français dans votre milieu de travail.