Thème: Demande d’appui
2000.05.10

Université de Montréal :Un premier syndicat pour les 300 salariés des centres de recherche - Plusieurs autres groupes ont adhéré

Montréal, 10 mai 2000 - Les quelque 300 membres du personnel technique et de bureau d'une quinzaine de centres de recherche de l'Université de Montréal viennent de se donner un syndicat, affilié à la FTQ. Ils sont devenus membres de la section locale 1244 du Syndicat canadien de la fonction Publique (SCFP), qui représente tout le personnel de soutien de l'université. Il s'agit d'employés dont le salaire émarge d'un budget de recherche subventionnée.

2000.05.08

Lauréate de la bourse FTQ du concours « Chapeau, les filles! » 2000 Ann Jobin réalise son rêve dans un métier d'avenir

Montréal, 8 mai 2000 - Ann Jobin est une femme déterminée. Elle a choisi le métier de peintre en bâtiment qu'elle compte exercer dans la région de Québec. Elle est récipiendaire du prix « Équité » remis par la FTQ dans le cadre du concours Chapeau, les filles! 2000.

2000.05.06

Pour la première fois, une femme, Nycole Turmel, est élue à la tête du syndicat des fonctionnaires fédéraux

Montréal, 6 mai 2000 - La FTQ a salué aujourd'hui l'élection d'une femme et d'une Québécoise, Mme Nycole Turmel, à la présidence du principal syndicat qui regroupe les fonctionnaires fédéraux, l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

2000.05.01

Taxi : La FTQ obtient du ministre Guy Chevrette la création d'une association professionnelle unique pour les 17 000 chauffeurs au Québec

Montréal, 1er mai 2000 - La FTQ et son Syndicat des Métallos, qui revendiquent depuis plus de dix ans le droit à la représentation pour les chauffeurs de taxi, viennent d'obtenir un engagement ferme du ministre des Transports, M. Guy Chevrette, en faveur de la création prochaine d'une association professionnelle. Celle-ci regroupera tous les détenteurs de permis de chauffeurs de taxi, locataires et propriétaires, soit quelque 17 000 chauffeurs au Québec.