Vote unanime en faveur de la nouvelle convention collective des employés du Services Vinci Park inc.

  • Imprimer

Québec, le 18 août 2015 — Le 8 mars dernier étaient réunis en assemblée les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) du Services Vinci Park (Canada) inc. de Québec. Accrédités TUAC 501 depuis septembre 2014, ils ont entériné à 100 % leur nouvelle convention collective, qui arrivera à échéance le 22 juin 2018, et qui entrait en vigueur dès sa date de signature, soit le 23 juin 2015.

Grâce à leur nouveau contrat de travail de 3 ans, ces employés de l’entreprise de service de stationnement et de valet obtiennent de nombreux avantages tels que :

  • une augmentation de salaire de 2 % pour les salariés au maximum des échelles, et ce pour toutes les années de la convention, avec une progression des échelles en moyenne aux 2000 heures travaillées;
  • une clause donnant droit au congé sans solde;
  • la possibilité de 32 heures de congés de maladie par année;
  • l’obtention d’une quatrième semaine de vacances pour les salariés avec 10 ans d’ancienneté et plus, équivalant à 8 % du salaire brut.

« Nous sommes très heureux du dénouement de cette nouvelle convention et mention à l’excellent travail des membres qui étaient à la table de négociations. Le résultat de cette entente avantage nos membres de la région de la Capitale Nationale! »déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.