Unifor salue l’investissement de 250 millions de dollars à l’usine Kruger de Trois-Rivières

Trois-Rivières, le 14 septembre 2015 – Réagissant à l’annonce faite cet après-midi, le syndicat Unifor qui représente les travailleurs chez Kruger à Trois-Rivières se réjouit de l’investissement de 250 millions de dollars puisque les emplois sont ainsi consolidés. Après une négociation difficile au printemps dernier, « nous sommes heureux de voir se réaliser cet investissement, car les emplois de nos membres se trouvent protégés », a commenté Steeve St-Pierre, représentant national d’Unifor.

Rappelons en effet que c’est au mois de juin dernier que les trois sections locales d’Unifor ont entériné l’entente de principe, entente qui contenait les éléments du contrat modèle dans l’industrie papetière de l’Est du Canada. Précisons que l’employeur avait lié la conclusion de cette entente à l’investissement annoncé aujourd’hui.

Pour le directeur québécois d’Unifor, Renaud Gagné, c’est exactement ce que doit faire le gouvernement et les industries. « Nous privilégions ce genre d’investissements dans les nouveaux créneaux de transformation de la matière ligneuse depuis longtemps. On ne peut que saluer l’annonce d’aujourd’hui. Mais on invite le gouvernement à en faire davantage. La forêt québécoise est riche tout en étant un pilier de l’économie régionale québécoise, c’est à nous de prendre les devants en devenant des leaders dans la production de nouveaux produits à partir de la matière ligneuse », a-t-il commenté.

L’usine Kruger de Trois-Rivières emploie 230 membres d’Unifor et fabrique du papier journal.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).