Une semaine de manifestations du réseau de la santé en Abitibi-Témiscamingue

Les employés du réseau de la santé de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, membres du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tiennent cette semaine une série de manifestations afin de faire connaître leur mécontentement face à la lenteur des négociations pour le renouvellement de la convention collective dans le secteur public. La convention collective des employés du secteur public est échue depuis le 31 mars dernier.

«Ce qu’on veut dire au gouvernement, c’est qu’on est insatisfaits des offres qu’ils nous font. On veut avoir de vraies négociations. Il y a eu 31 rencontres à ce jour, sans débouchés significatifs», a déclaré Paul-André Clermont, vice-président du Conseil provincial des affaires sociales en Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec.

Les 14 et 15 septembre, les syndiqués ont manifesté respectivement à Ville-Marie et à Témiscamingue. Aujourd’hui, ils étaient nombreux à Rouyn-Noranda. Jeudi et vendredi ils seront respectivement à Amos et à Val-d’Or.

En guise de solidarité avec les plus démunis, les syndiqués feront un don de 1$ par membres du SCFP, dans les régions des manifestations, à l’organisme de charité Centraide.