Signature d’une première convention locale pour le SCFP au CHU de Québec

Les employés de bureau du CHU de Québec ont obtenu leur première convention collective locale. La négociation des dispositions locales fut rendue nécessaire à la suite de la fusion du CHUQ et du CHA de Québec en juillet 2012. De là est né le CHU.

Les parties ont commencé les négociations en octobre 2014. Le 8 mai dernier, une entente de principe est intervenue entre la partie patronale et le SCFP, section locale 1108, qui représente les employés de la catégorie 3, soit 2200 employés de bureau répartis dans cinq pavillons hospitaliers et quatre centres de soins.

L’entente permettra entre autres aux salariés de la catégorie 3 de pouvoir solliciter des postes et d’offrir des disponibilités dans l’ensemble du CHU de Québec et ses différents établissements.
L’entente de principe avait été entérinée à 93% par les membres réunis en assemblée générale le 25 mai dernier.

«Cette négociation a même permis un rapprochement entre le syndicat et l’employeur dans le règlement de certains autres litiges en cours. Nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que le processus a été profitable à bien des niveaux», a déclaré le président du SCFP-1108, Dominic Cordeau.