Semaine de l’itinérance du 9 au 13 mars - Lutter contre l’austérité par l’engagement dans la communauté!

Le SCFP, en partenariat avec d’autres syndicats de la FTQ, est fier d’annoncer la tenue d’une première semaine de l’itinérance, mise sur pied dans le but de venir en aide aux personnes sans-abri. Il s’agit d’une façon très concrète de lutter contre les politiques d’austérité du gouvernement Couillard, qui touchent de plein fouet les moins bien nantis de notre société.

La semaine d’actions se renouvellera chaque année et représente une occasion de réaffirmer les valeurs de justice sociale et de solidarité, en s’investissant dans la communauté.

Mardi matin, au nom du SCFP, Simon Beaulieu et Pierre Soucy du CPAS ont fait une contribution financière aux ateliers de peinture de la maison d’hébergement pour femmes l’Auberge Madeleine.

Cette maison pour femmes itinérantes ne reçoit plus la subvention qui lui permettait d’offrir des ateliers de peintures, deux fois par semaine.