Saguenay-Lac-Saint-Jean - Le SCFP remet plus de 128 000 $ aux lockoutés des concessionnaires

La remise du chèque du SCFP aux lockoutés des concessionnaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 18 juin 2015Ce jeudi midi, des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont remis un chèque de 128,357,55$ au Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SDEG). Le SCFP témoigne ainsi de son appui total aux quelque 450 membres du SDEG en lock-out depuis plus de 27 mois.

Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec, et Denis Bolduc, secrétaire général, ont remis le chèque à Georges Bouchard, président du SDEG, lors d’un dîner de solidarité. L’événement avait lieu à la Résidence Lajoie à Alma. Plusieurs membres du SCFP de la région et d’un peu partout au Québec étaient sur place, de même que des membres du SDEG.

Depuis le début du mois de mai, les syndicats locaux du SCFP au Québec ont contribué en grand nombre à la collecte. Pour chaque dollar qu’ils ont versé, un dollar a été ajouté par le SCFP-Québec et un autre par l’instance pancanadienne du SCFP. Le chèque représente le total de ces trois volets.