Renaud Gagné est élu au poste de directeur québécois d’Unifor

Montréal, 8 mai 2015 – Ce midi, au terme de l’élection au poste de directeur québécois, Renaud Gagné a remporté la victoire. Le nouveau dirigeant s’est engagé à travailler pour toutes les sections locales et tous les membres d’Unifor tout en appelant au ralliement des troupes. « Nous devons tourner la page et travailler toutes et tous ensemble pour l’avenir d’Unifor », a déclaré M. Gagné.

Engagé dans le mouvement syndicat depuis 30 ans, M. Gagné provient du secteur papier, ce qui l’a amené à oeuvrer dans toutes les régions au Québec. Élu vice-président du SCEP-Québec en 2007, il devient directeur adjoint dans le syndicat Unifor fondé par le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile, en 2013.

À l’ordre du jour précédemment l’élection, la délégation a reçu la visite de Jerry Dias, président, de Peter Kennedy, secrétaire-trésorier ainsi que Bob Orr, adjoint au président d’Unifor. Au nombre des autres élus, mentionnons Alain Sévigny de la section locale 8284 au poste de directeur sur l’exécutif du Conseil québécois, Diane Labrèque et Marc-André Paré au comité d’environnement et de santé et sécurité, Hugues Perreault au comité d’action politique, Joachim Alexo, section locale 62 et Christophe Gastaldi, section 522 au comité LGBT.

Le Conseil québécois a débuté mercredi dernier pour se terminer aujourd’hui. La prochaine rencontre se tiendra en novembre prochain à Québec.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).