Remise d’un chèque de 13 865 $ du SCFP à l’Accueil Bonneau

Le SCFP vient encore une fois donner un coup de pouce aux personnes les moins nanties de notre société. Un chèque d’un montant de 13 865 $ a été remis ce matin à la directrice de la fondation de l’Accueil Bonneau, madame Danièle Tremblay, des mains de la présidente du SCFP Québec, Lucie Levasseur.

« Soyez assurés que ce montant va servir directement à nourrir, à héberger et à accompagner des gens qui sont les plus mal pris de notre société », a déclaré madame Tremblay.

Ce montant a été récolté lors du tournoi de golf annuel du SCFP Québec au mois d’août dernier. Chaque année, lors de cette compétition amicale, une cause est soutenue. Cette fois-ci, les sommes amassées allaient l’Accueil Bonneau.

« En tant que présidente du SCFP Québec, je suis extrêmement fière des membres qui composent notre syndicat, car encore une fois, ils ont montré leur incroyable grandeur d’âme et leur générosité », a déclaré Lucie Levasseur.

La présidente a aussi remercié les commanditaires, les personnes conseillères, le SCFP National, la FTQ, le Conseil général du SCFP Québec et tous les participants au tournoi pour ce montant ramassé pour une bonne cause.

Plusieurs sections locales du SCFP sont habituées de donner de l’aide à cette institution qui existe depuis 138 ans. Parmi ceux-là, les membres du syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) organisent annuellement une collecte de fonds dans les stations de métro, où, bon an mal an, ils récoltent plusieurs dizaines de milliers de dollars qui sont ensuite remis à l’Accueil Bonneau.

La présidente du SCFP 301, Chantal Racette, était présente lors de la remise de ce chèque ce matin. « Je remercie les cols bleus, les retraités et les bénévoles qui répondent à l’appel à chaque année pour récolter ces fonds pour l’Accueil Bonneau », a déclaré madame Racette.

Selon les dernières statistiques officielles compilées en mars dernier, il y a plus de 3000 personnes en situation d’itinérance à Montréal. L’Accueil Bonneau s’appuie sur la générosité de différentes organisations, de bénévoles, d’intervenants et de bienfaiteurs pour donner du réconfort à ces personnes qui en ont grandement besoin.

D’autres photos disponibles sur Facebook.

The post Remise d’un chèque de 13 865 $ du SCFP à l’Accueil Bonneau appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.