Ratification d'une nouvelle convention au Marché Végétarien Jacques-Cartier

  • Imprimer

Montréal, le 31 mars 2015 — L’équipe chargée la négociation du nouveau contrat collectif des employés du Marché Végétarien Jacques-Cartier à Sherbrooke s’est réunie en assemblée de ratification le 9 mars dernier. Ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) ont entériné à 91 % leur nouvelle convention.

Cette entente de 5 ans est entrée en vigueur le 20 mars 2015, date même de la signature, et arrivera à terme en octobre 2019. La nouvelle convention collective comprend, entre autres, une augmentation de salaire d’environ 2 % pour les salariés au maximum des échelles, et ce pour toutes les années de la convention.

« Malgré un contexte plus difficile à cause des événements des derniers mois survenus dans la bannière, ce nouveau contrat de travail sécurise les emplois et garantit une amélioration des conditions de travail de nos membres de la région de Sherbrooke pour les 5 prochaines années! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.