Perte d’emplois pour la section locale 1230 - Sérigraphie Richford déménage la production aux États-Unis

Montréal, le 1er mai 2015 –  D’ici novembre prochain, environ 65 personnes perdront leur emploi à la suite de la décision de l’employeur de délocaliser sa production.

«Naturellement, on ne peut que déplorer cette nouvelle. Des pertes d’emplois, ça n’est jamais bienvenu. On nous a dit que la majorité des clients de la compagnie sont maintenant aux États-Unis parce que des contrats ont été perdus au Canada », a commenté Louise Giguère, représentante nationale du syndicat Unifor.

Les membres ont été informés jeudi dernier, au total près de 65 emplois syndiqués sont ainsi perdus. « Le syndicat va travailler à soutenir ses membres et s’assurer que toutes les mesures possibles puissent être mises en place pour les aider à se retrouver du travail », a conclu la représentante syndicale.

Sérigraphie Richford est une entreprise québécoise qui imprime et décore des verres (bouteilles et pots).

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).