Offres acceptées au IGA Extra Marché André Tellier

  • Imprimer

Montréal, le 27 mai 2015 — Les employés du Marché André Tellier inc. (IGA Extra), situé à Sorel-Tracy, ont signé leur toute nouvelle convention collective le 23 mars 2015. Entrant à vigueur à pareille date de sa signature, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) s’étaient réunis en assemblée de ratification le 17 mars dernier. Leur nouveau contrat de travail de 7 ans arrivera à échéance le 31 décembre 2021.

Membres des TUAC depuis 1988, les quelque 150 employés de ce marché d’alimentation de la Montérégie ont maintenu leurs conditions déjà acquises précédemment en plus d’obtenir plusieurs améliorations dans leurs conditions de travail, soit l’augmentation du nombre de congés occasionnels pour certains salariés réguliers ainsi qu’une augmentation de salaire de 14 % pour la durée totale de la convention, pour les salariés au maximum des échelles. De plus, le délai pour obtenir une troisième semaine de vacances a été réduit de sorte que les travailleurs l’obtiennent après 4 ans d’embauche au lieu de 5.

« Félicitations au comité de négociation pour le résultat de cette nouvelle convention! Plus de 25 ans après s’être syndiqué avec les TUAC 500, les membres du IGA de Sorel continuent de nous faire confiance pour défendre leurs intérêts, ce qui valide notre engagement à maintenir et à améliorer leurs conditions de vie au travail! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.