Offres acceptées à l'unanimité au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette

  • Imprimer

Montréal, 8 septembre 2015 — Le 25 juin dernier, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC501) travaillant au Complexe Sportif Multidisciplinaire L’Ancienne-Lorette se réunissaient en assemblée de ratification pour signer leur nouvelle entente de principe avec leur employeur. C’est donc à l’unanimité que nos membres, travaillant comme préposés à l’entretien, ratifient leur nouvelle convention collective de 5 ans qui prendra fin le 15 juillet 2020.

En plus du maintien des acquis de la convention précédente, le nouveau contrat de travail, qui a été signé le 16 juillet et est effectif depuis, apporte plusieurs améliorations aux conditions de nos membres, telles que :

  • une augmentation de 2 % par année pour la durée de la convention;
  • une augmentation de la prime de chef d’équipe de 1,05 $;
  • l’ajout de deux jours fériés de plus, soit le lendemain de Noël et le lendemain du Jour de l’An;
  • une prime de 0,08 $ par heures travaillées pour l’achat des bottes de travail;
  • un crédit de 500 heures de progression dans l’échelle salariale pour les salariés à temps plein et de 250 heures pour ceux à temps partiel.

« Nous sommes très satisfaits de la signature de cette nouvelle entente et je suis persuadé que les retombées seront bénéfiques pour toutes les parties. Je félicite tous ceux qui étaient à la table de négociations pour leur excellent travail », a déclaré Alain Lachaîne, président des TUAC 501.