Nouvelle entente chez Services Matrec inc.

  • Imprimer

Montréal, 2 septembre 2015 — Réuni en assemblée de ratification le 15 juillet 2015, le comité représentant les employés de chez Services Matrec inc. à la table de négociation de leur nouvelle convention collective a ratifié l’entente de 5 ans à 75 %. Elle entrait en vigueur le 6 août dernier, à pareille date de la signature, et arrivera à échéance le 26 octobre 2020. Nos 11 membres TUAC 501 de cette entreprise spécialisée dans la gestion des déchets et de matières résiduelles, située à Québec, travaillent comme chauffeurs, techniciens sur la route, préposés à l’entretien des contenants ainsi que soudeurs.

En plus de maintenir tous les acquis des précédentes conventions, nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) obtiennent plusieurs améliorations à leurs conditions telles que la création d’un nouveau poste de technicien sur la route, une augmentation de la prime de chef d’équipe de 0,50 $ qui passe donc à 2,00 $ de l’heure, une augmentation de salaire de 7,5 % pour la durée de la convention, ainsi qu’une meilleure accessibilité aux congés de maladie.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à une entente satisfaisante pour les deux parties.Elle permet aux travailleurs de maintenir leurs acquis et de bonifier leurs conditions de travail pour les 5 prochaines années. Félicitations à tous! », déclare Alain Lachaîne, président des TUAC 501.