Nouvelle convention pour les membres de la SL 1044 du Magasin UAP de Québec

Québec, le 13 mai 2015 –  Réunis en assemblée générale mardi soir, les salariés du Magasin 519 UAP/NAPA ont ratifié dans une proportion de 83% l’entente de principe que leur syndicat avait conclue à la fin avril avec l’employeur.

Cette nouvelle entente, qui se terminera le 1er novembre 2017, contient de nombreuses améliorations, dont des augmentations de salaire de 7 %.

À cela s’ajoutent des augmentations au niveau des couvertures dentaires, des améliorations au système de vacances et un régime de congés de deuil plus généreux. Également, les parties ont apporté des améliorations sur la confection des horaires qui procurent une meilleure protection du travail fait par les salariés couverts par le certificat d’accréditation. Les allocations pour chaussures de sécurité ont aussi été améliorées.

Les parties ont également convenu de nouvelles dispositions en matière de harcèlement psychologique et d’une bonification de la participation de l’employeur au congé d’éducation payé (CEP).

La convention collective était échue depuis le 1er novembre 2014. Cette unité de la section locale 1044 compte une quinzaine de membres.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).