Nouvelle convention pour les cols bleus de Val-Des-Lacs

Échue depuis le 31 décembre 2013, une nouvelle convention collective vient d’être signée entre la municipalité de Val-Des-Lacs dans les Laurentides et ses quatre employés cols bleus.

D’une durée de quatre ans, cette convention prévoit des augmentations de 2% la première année, de 2,5% pour les deux années subséquentes et finalement 3% la dernière année.

Des bonifications à la prime de garde ainsi qu’une nouvelle échelle salariale pour les nouveaux employés ont entre autres été obtenues. «On est fiers parce qu’on peut dire que nous avons amélioré nos conditions de travail», a déclaré Denis Brousseau, président du SCFP 2531.

Le syndicat avait en main depuis le 13 juillet dernier un mandat de grève générale à être exercé au moment jugé opportun.

«Les négociations ont été difficiles mais tout le monde en sort gagnant y compris les citoyens et les citoyennes de la municipalité», a ajouté Caroline Labelle, conseillère syndicale au SCFP.

The post Nouvelle convention pour les cols bleus de Val-Des-Lacs appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.