Nouvelle convention entérinée à 100 % par les employés du Maxi Brossard

  • Imprimer

Montréal, 13 octobre 2015 — Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), travaillant au Maxi Brossard, ont ratifié leur toute nouvelle convention collective à l’unanimité. Réuni en assemblée de ratification le 8 septembre dernier, le comité de négociation a conclu une entente de 7 ans avec l’employeur. Le nouveau contrat de travail est entré en vigueur le 23 septembre dernier, date de sa signature, et arrivera à échéance le 14 juin 2022.

Dans cette nouvelle convention, nos quelque 45 membres de ce marché d’alimentation obtiennent une augmentation de salaire de 1 % au maximum des échelles ainsi qu’un montant forfaitaire de 1 % pour chacune des années de la convention collective. De plus, la prime de nuit est majorée à 0,95 $ de l’heure. Par ailleurs, les avantages et conditions de la convention précédente ont été maintenus.

« Compte tenu que la convention collective est mature et que le magasin est situé dans un secteur très concurrentiel, le maintien des avantages de cette convention collective a été très satisfaisant pour l’ensemble des travailleurs. Félicitations aux membres impliqués dans la négociation de cette nouvelle entente. », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.