Nouvelle convention collective pour les employés de bureau chez Prévost, une division de Volvo Canada

Ste-Claire, 19 octobre 2015 – Les membres du syndicat Unifor de l’unité des bureaux chez Prévost étaient réunis en assemblée, dimanche le 18 octobre dernier à St-Henri de Lévis afin de prendre connaissance de l’entente de principe que leur syndicat a conclu il y a peu.

C’est finalement à 92 % qu’ils ont accepté les termes de cette nouvelle convention collective qui se terminera le 30 juin 2018.

Au niveau normatif, plusieurs ajustements ont été apportés au texte de la convention afin d’en améliorer la compréhension et l’application pour les prochaines années.

Plusieurs gains au niveau monétaire sont à l’origine de la recommandation d’acceptation du comité syndical dont :

  • le régime de retraite,
  • l’ajout de divers congés,
  • l’instauration d’une nouvelle formule de protection contre l’augmentation du coût de la vie, des augmentations concurrentielles à chaque année du contrat de travail –
    • 2,8 % au 1er juillet 2015, 2,45 % au 1er juillet 2016 et 2 % au 1er juillet 2017.

Soulignons que pour la première fois depuis la création du fonds de justice sociale, ce dernier  fait son entrée à la convention collective Prévost bureau.

Prévost est le plus grand fabricant d’autocars et de maisons motorisées de luxe au Canada. L’entreprise est située à Ste-Claire et les 250 membres syndiqués dans les bureaux sont représentés par la section locale 1044 d’Unifor.