Nouveau contrat de travail pour nos membres TUAC 501 de chez Diageo

  • Imprimer

Montréal, le 29 mai 2015 – Le 23 mars dernier, les salariés travaillant pour l’entreprise Diageo, située à Valleyfield, se sont réunis afin de se prononcer sur la plus récente entente convenue entre les parties présentes à la table de négociation. Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) ont voté à 87 % en faveur de leur toute nouvelle convention collective. Cette dernière a été signée le 5 mai 2015 et est effective depuis le 1er mai. Diageo est une entreprise globale de boissons opérant dans les bières, vins, spiritueux.

Le nouveau contrat de travail de 4 ans arrivera à échéance en mai 2018. Après un long processus de négociation, nos membres de la région de la Montérégie continuent d’améliorer leurs conditions de travail. La nouvelle entente comprend, entre autres, une augmentation de salaire d’environ 2 % pour les salariés en plus d’améliorer la rente de retraite et les assurances, pour un total de 7,8 % d’augmentation pour la durée totale de la convention ainsi qu’une augmentation de 1,75 $ de la cotisation de l’employeur et du salarié au régime de retraite pour un total de 44,75 $ par mois.

« Je me réjouis de cette nouvelle convention collective qui maintient et bonifie les conditions de travail de nos membres TUAC 501. Les travailleurs et les travailleuses ont toutes les raisons d’être fiers des résultats de cette négociation qui s’est déroulée dans un esprit d’ouverture et de collaboration », affirme Alain Lachaine, président des TUAC 501.