Nos membres TUAC 500 du Provigo Coteau-du-Lac renouvellent leur convention collective

  • Imprimer

Montréal, 11 mai 2015 — Le 20 janvier dernier avait lieu l’assemblée de ratification des salariés du Provigo Coteau-du-Lac, où ils ont entériné leur nouvelle convention collective de 7 ans. Ce nouveau contrat de travail, qui arrive à échéance le 14 novembre 2021, a été signé le 6 mars 2015, et entrait en vigueur à pareille date.

Ratifiée à 75 % par les membres des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), les salariés de ce marché d’alimentation obtiennent, grâce à leur nouveau contrat de travail, de nombreux avantages, tels que :

  • l’obtention de la cinquième semaine de vacances pour les salariés avec 16 années d’ancienneté et plus, en date du 1er mai 2015;
  • une majoration de la banque de maladies de 46 heures à 56 heures tout au long de la convention;
  • le délai pour obtenir une semaine supplémentaire de vacances a été réduit de sorte que les travailleurs obtiennent une troisième semaine de vacances après 4 ans au lieu de 5 et une quatrième semaine après 8 ans au lieu de 10, et ce, à compter du 1er mai 2016;
  • l’obtention de l’affichage d’un poste de régulier;
  • une majoration des échelles aux maximums à 2,5 % pour les deux premières années de la convention et à 2 % pour les années additionnelles.

« Nous sommes très heureux de la ratification de cette nouvelle entente, laquelle améliore les conditions de travail de nos membres de la région de la Montérégie. Mentionnons également le très bon travail accompli par le comité de négociation! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.