Nos membres TUAC 500 du IGA Marché CDL Tellier entérinent leur nouveau contrat de travail

  • Imprimer

Montréal, le 14 juillet 2015 — Réunis en assemblée le 17 juin dernier, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) du IGA Marché CDL Tellier, ont entériné leur nouveau contrat de travail avec 86 % des voix. Les quelque 87 employés de ce marché d’alimentation de Montréal se dotent donc d’une nouvelle entente qui prendra fin le 12 mars 2022.

La nouvelle convention collective de 7 ans a été signée le 29 juin 2015 et entrait en vigueur à pareille date. Aux termes du processus de négociation, nos membres TUAC 500 obtiennent de nombreuses améliorations de leurs conditions de travail, dont :

  • l’augmentation salariale de 2 % pour toutes les années de la convention;
  • l’affichage de tous les postes de salariés vacants ou disponibles;
  • la création de 4 postes de salariés réguliers;
  • une prime de 0,65 $ de l’heure travaillée par le responsable des produits laitiers;
  • le maintien de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec, et, advenant que la cotisation devienne insuffisante, l’employeur l’augmentera à 0,19 $ pour maintenir à 80 % le remboursement des soins dentaires éligibles;

« Je tiens à féliciter tous les membres du comité de négociation pour leur bon travail. Voici un bel exemple d’une entente satisfaisante pour les deux parties », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.