Municipalité de Pointe-Lebel - Cols bleus et blancs renouvellent leur convention collective

La municipalité de Pointe-Lebel et ses employés municipaux ont assuré la paix industrielle pendant une période de 6 ans. La nouvelle convention collective regroupant les cols bleus et les cols blancs a été signée le 21 avril 2015.

Échu depuis le 1er janvier 2014, le contrat de travail a été renouvelé rétroactivement du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2019. L’Employeur a accepté l’intégration d’une toute première grille salariale qui va permettre un traitement égalitaire entre les classifications des postes, tout en reconnaissant l’ancienneté acquise. Les salaires des employés de la municipalité évolueront en moyenne de 2,4 % par année, ce qui leur assure minimalement le suivi du coût de la vie.

« Les négociations se sont déroulées directement avec les élus soit le Maire et un conseiller municipal ainsi que la direction générale. C’est après 3 rencontres que les parties se sont entendues. Les discussions ont eu lieu dans le respect et nous avons pu bien échanger sur les enjeux », d’expliquer Charlaine Sirois, conseillère syndicale au SCFP.