Mobilisation contre l’austérité et le gouvernement Couillard - Le 2 avril, dans la rue aux côtés des étudiantes et étudiants

La Fédération des travailleurs et travailleuses (FTQ) invite ses syndicats affiliés et la population à participer en grand nombre à la manifestation organisée par le mouvement étudiant dans les rues de Montréal le 2 avril prochain. L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) a annoncé l’organisation d’une manifestation nationale sur le thème Nos acquis valent plus que leurs profits qui aura lieu le jeudi 2 avril à partir de 13 heures au Square Victoria à Montréal.

Du point de vue de la FTQ, le budget Leitão du 26 mars, qui a non seulement confirmé, mais accentué le programme d’austérité du gouvernement Couillard, représente une claque dans la figure des milliers de personnes qui protestent depuis l’automne dernier contre cette politique. Ce budget préserve en grande partie les acquis fiscaux des plus nantis tout en sabrant les services publics les plus importants (la santé et l’éducation).