Marche action climat, le 11 avril 2015 à Québec - Le SCFP y sera et invite la population à se joindre au mouvement

Des représentants des Premières Nations, d’organisations syndicales et environnementales, de mouvements sociaux et étudiants et de groupes citoyens s’unissent pour annoncer la tenue d’un rassemblement de grande envergure, la Marche Action Climat, à Québec, le samedi 11 avril prochain, pour lutter contre les changements climatiques et inciter nos décideurs à s’opposer fermement à l’expansion des sables bitumineux.

À quelques jours seulement d’une rencontre extraordinaire à Québec qui réunira des premiers ministres des provinces pour discuter des changements climatiques, les organisateurs de la Marche Action Climat prévoient une mobilisation citoyenne pancanadienne de grande ampleur.

«Un grand rassemblement animé et familial est en préparation le 11 avril, à Québec. Le message est clair : OUI à la protection du climat et aux énergies renouvelables et NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux! Le moment est décisif pour signifier notre opposition à des projets qui auront de lourdes conséquences sur notre avenir et celui des générations futures», déclare Dominic Champagne, homme de théâtre et citoyen impliqué dans la résistance au gaz de schiste et au pétrole extrême. «Nos politiciens ont besoin de notre courage pour prendre les décisions qui s’imposent, à la hauteur de notre potentiel et de nos exigences.»