Manifestation devant l’hôtel de ville de Montréal - Les cols blancs en colère contre Coderre

La manifestation du SCFP 429 devant l'hôtel de ville de Montréal le 23 mars 2015Rien ne va plus entre le maire Denis Coderre et ses 8000 cols blancs. Plus de 1000 d’entre eux étaient présents devant l’hôtel de ville de Montréal ce soir pour manifester leur mécontentement pendant que le Conseil municipal se réunissait à l’intérieur.

«Nous voulons défendre l’argent des contribuables. Nous sommes bien placés pour le faire. La Ville veut avoir recours à encore plus de sous-traitance. Après tout ce que l’on a appris avec la commission Charbonneau, je pose la question à notre maire et au directeur général: n’avez-vous rien appris?», de demander Alain Fugère, président du Syndicat des cols blancs de Montréal (SCFP 429).

Les employés municipaux cols blancs sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans. L’administration a tourné le dos à la négociation entamée à la table et exige maintenant de nouvelles compressions de 12% de la rémunération globale, en plus de la réforme des régimes de retraite municipaux imposée par le gouvernement provincial.