Manifestation contre l’austérité à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Scène de la manif du SCFP 4953 le 11 mars 2015 à l’Hôtel-Dieu d’ArthabaskaCe mercredi midi, plusieurs employés du CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable ont manifesté à l’extérieur de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ils ont lancé un cri d’alarme sur les conséquences des politiques d’austérité du gouvernement Couillard.

À leur avis, la restructuration découlant du projet de loi 10 va ouvrir une longue période d’instabilité et d’incertitude qui pénalisera autant les patients que le personnel. Ils ont aussi qualifié d’insultantes les offres salariales du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années, qui sont de 0%, 0%, 1%, 1% et 1%.

Les employés en question sont membres de la section locale 4953 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ce syndicat représente environ 290 employés de la catégorie des employés de bureau, techniciens et professionnels de l’administration du CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable.