Les syndicats du secteur de la santé et des services sociaux de la FTQ sont déçus des offres sectorielles

Jeudi soir, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ) et du Syndicat des employées et des employés professionnels-les de bureau (SEPB-QUÉBEC), ont reçu de nouvelles offres patronales des négociateurs du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les trois organisations syndicales jugent les propositions décevantes.

Ce dépôt global mènerait à une baisse de revenu pour les travailleuses et les travailleurs, en plus de leur demander une mobilité, une flexibilité et une disponibilité accrues. Pour les trois syndicats, on ne peut pas demander plus en donnant moins, d’autant que les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux sont déjà au bout du rouleau.

Malgré leur déception, le SCFP, le SQEES et le SEPB comptent préparer une réponse aux offres patronales et la déposer au cours de la prochaine semaine. Les syndicats continuent leur travail afin d’en arriver à une entente négociée et satisfaisante.

Les organisations syndicales poursuivent donc la mobilisation et des assemblées générales se déroulent dans chaque milieu de travail afin d’obtenir des mandats de grève.

De plus, elles invitent la population à se joindre aux travailleuses et aux travailleurs du secteur public lors de la grande manifestation nationale «Avec nous dans la rue» qui se déroulera à Montréal, le samedi 3 octobre prochain.

Le SCFP, le SQEES et le SEPB sont affiliés à la FTQ et représentent près de 30 000 travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux.

The post Les syndicats du secteur de la santé et des services sociaux de la FTQ sont déçus des offres sectorielles appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.