Les salariés du Métro Somerled signent leur nouvelle entente

  • Imprimer

Montréal, 9 septembre 2015 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation du commerce, section locale 500 (TUAC 500) est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective pour les salariés travaillant au Métro Somerled — Alimentation Daniel Audet, situé dans Notre-Dame-de-Grâce. Réuni en assemblée de ratification de 29 juin dernier, le comité de négociation représentant ces 51 employés a ratifié à l’unanimité leur nouveau contrat de travail de 7 ans, qui entrait en vigueur le 20 juillet dernier, date de la signature.

En plus du maintien des conditions particulières, nos membres TUAC 500 de ce marché d’alimentation de Montréal, anciennement de la bannière Steinberg, obtiennent de nombreux avantages tels que :

  • une augmentation de salaire de 1.5 % par année, rétroactive au 25 janvier 2015, pour les salariés au maximum des échelles;
  • l’intégration dans les nouvelles échelles de salaire au prochain taux pour certains salariés en progression;
  • des modifications avantageuses aux primes de performance.

« Nous sommes heureux de la signature de cette nouvelle convention pour nos membres! Le maintien et l’amélioration des conditions de travail de ces employés sont essentiels pour préserver une bonne qualité de vie au travail au sein de nos établissements! », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.