Les policiers de Lac-Simon signent leur première convention collective

Les 14 policiers du Conseil de la Nation Anishnabe de Lac-Simon ont signé leur première convention collective. Ils attendaient ce jour depuis qu’ils se sont syndiqués en avril 2013.

«Nous sommes très satisfaits de l’entente. Ça fait deux ans que nous sommes en discussion. Ces salariés ont nettement amélioré leurs conditions de travail en général et ils ont augmenté leur salaire et leurs vacances aussi», a indiqué le conseiller syndical assigné à la section locale 5153 du SCFP, Stéphane Lachance.

Les policiers de Lac-Simon avaient exercé des moyens de pression avant d’arriver à cette entente. Ils déploraient des conditions de travail anormalement difficiles. La plupart n’ont touché aucune augmentation depuis trois ans. Le salaire moyen était d’environ 18 $ l’heure. Les semaines de travail tournaient souvent autour de 80 heures, ce qui entraînait de l’épuisement et des problèmes de vigilance.