Les membres de Prelco ratifient leur nouvelle convention collective

Rivière-du-Loup, le 5 mai 2015 – C’est dans une proportion de 96 % que 127 membres de l’unité Prelco de la section locale 1044 d’Unifor présents à l’assemblée extraordinaire tenue le dimanche 3 mai dernier, ont entériné une entente de principe.

Les salaires, rétroactifs au 1er mars 2015, sont augmentés de 3 %, de 2,5 % en 2016 et finalement de 2 % en 2017. Pour les autres éléments monétaires, pour n’en nommer que quelques-uns : la majoration des primes de quart, du régime de retraite, de l’allocation pour l’achat de chaussures de sécurité ainsi que celle relative à l’achat d’outils.

Plusieurs éléments normatifs ont également fait l’objet de changement. La nouvelle convention est en vigueur du 1er mars 2015 au 28 février 2018.

Rappelons que le 19 avril dernier, les membres avaient rejeté massivement les offres patronales et mandaté à 94 % le comité de négociation de recourir à la grève, le cas échéant. La détermination et la solidarité des travailleurs ont permis d’apporter les ajustements nécessaires aux offres patronales afin que les éléments causant l’insatisfaction soient ajustés. Au cœur de celle-ci, l’assurance collective et la réduction des heures avant la retraite.

Prelco est située à Rivière-du-Loup et emploie actuellement 175 travailleurs. Cette entreprise fabrique des produits verriers complexes.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).