Les Machinistes font preuve d’une solidarité à toute épreuve et s’entendent avec Peter Baljet!

Mardi 31 mars 2015

À publier immédiatement

Duncan, C.-B. – La solidarité au sein de ses rangs est ce que tout syndicat s’efforce de développer au moment de recruter des travailleurs et de négocier leur première convention collective. De la solidarité, l’AIM en a à revendre, ce qu’elle vient de démontrer dans le cas de ses nouveaux membres à l’emploi de Peter Baljet Chevrolet Buick GMC sur l’île de Vancouver.

« Ce groupe est resté solidaire du début à la fin de la campagne de recrutement, mais c’est vraiment au cours de la négociation de sa première convention collective qu’il a fait preuve d’une grande détermination, explique Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM. Les membres ont rejeté les deux premières offres de l’employeur. Quant au dernier point d’achoppement, ils ont refusé de signer tant que l’employeur n’acceptait pas de renoncer à sa demande de verser aux préposés aux pièces un salaire inférieur à celui de tous les autres. Ils ont vraiment surveillé leurs arrières mutuels. »

L’entente d’une durée de deux ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % la première année rétroactivement au 15 février 2015 et de 2,25 % la deuxième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

• Possibilité de cotiser au régime de pension de la section locale 692 de l’AIM

• Paiement des heures de formation Web à la maison au taux majoré de 50 %

• Ajout d’un salaire horaire avec prime à taux fixe

Les 20 techniciens automobiles, préposés aux pièces et conseillers au service sont membres de la section locale 456 de l’AIM. Peter Baljet Chevrolet Buick GMC s’ajoute à plus de 25 concessions automobiles sur l’île de Vancouver et dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique dont les employés sont représentés par l’AIM.

-30-

Renseignements :

Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM

604 513-3883 ou 604 831-2611

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765