Les Machinistes bien présents au rassemblement du NPD

Plus de 1 500 personnes ont assisté à un rassemblement du NPD au Palais des congrès de Montréal le vendredi 8 mai 2015. Les Machinistes y ont dépêché 80 militants politiques pour appuyer le chef du NPD, Thomas Mulcair, et le reste de l’équipe néo-démocrate. Samedi, 10 délégués de l’AIM ont assisté à la réunion du Conseil du NPD Section Québec. Ils y ont présenté une résolution sur l’aérospatiale qui a été adoptée à l’unanimité.

Dave Chartrand, le coordonnateur de l’AIM au Québec, a commenté la résolution : « L’aspect le plus important de tout le processus est que le NPD reconnaît que l’aérospatiale est une industrie à valeur ajoutée. Le taux de rémunération y est 50 % plus élevé que dans le secteur industriel et chaque dollar investi en aérospatiale rapporte cinq dollars à l’économie. »

« Le NPD s’engage à adopter des politiques d’approvisionnement qui privilégient les fournisseurs canadiens avant de faire appel à des fournisseurs étrangers, a affirmé M. Chartrand. Le NPD s’entretiendra avec tous les participants, y compris les syndicats, pour veiller à ce que l’aérospatiale demeure un secteur dynamique de notre économie. »