Les gagnants des bourses du Fonds de promotion de la musique sont...

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les gagnants des bourses du Fonds de promotion de la musique 2015-2016 de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec sont :
L’Orchestre symphonique de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (bourse de 1 000 $)
Jennifer Gasoi (bourse de 500 $)
Choros (bourse de 500 $)

Félicitations !

Rappelons que l’objectif de ce fonds est de soutenir et d’encourager des initiatives qui contribuent au développement artistique des musiciens québécois. La GMMQ félicite les récipiendaires des bourses du Fonds de promotion de la musique!

Les gagnants recevront officiellement leur bourse du Fonds de promotion de la musique le 20 octobre prochain, lors de l’assemblée générale de la Guilde. 

 

L’Orchestre symphonique de la vallée du Haut-Saint-Laurent

Situé au coeur de la région dont il porte fièrement le nom, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (OSVHSL) se veut réponse dynamique et dynamisante aux différents défis que connaît celle-ci au chapitre de ses structures culturelles musicales professionnelles. Ainsi, il se positionne d’emblée à titre d’orchestre de tournée et se propose de diffuser chacun de ses programmes dans diverses agglomérations de la VHSL pouvant techniquement le recevoir. La bourse de 1000 $ offerte par le Fonds de promotion de la musique contribuera à la réalisation du projet Dans la cour des grands.
Visitez le site web de l’OSVHSL

Jennifer Gasoi

Gagnante d’un Grammy et mise en nomination deux fois aux prix Juno, Jennifer Gasoi est l’une des plus grandes artistes pour enfants au Canada. Jennifer possède un don unique pour la création de chansons dynamiques et intelligentes aux mélodies accrocheuses aux accents de jazz et de musique du monde. La bourse de 500 $ offerte par le Fonds de promotion de la musique contribuera à la réalisation du projet « Jennifer Gasoi & friends live in Brooklyn ».
Visitez le site web de Jennifer Gasoi

Choros

Choros a vu le jour à l’hiver 2013. Cinq musiciens dont les parcours s’étaient déjà croisés auparavant ont choisi de s’unir afin de former un ensemble des plus dynamiques. Ils explorent le répertoire de quintette à vent tout en y apportant une vision qui leur est propre. Pour eux, jouer au sein de cette formation représente une aventure des plus stimulantes, leur donnant un moyen privilégié de communiquer avec le public par le biais de la musique de répertoire et de création. La bourse de 500 $ offerte par le Fonds de promotion de la musique contribuera à la réalisation de projet de concers du quintette à vent Choros à Montréal et Québec.

Visitez la page facebook de Choros

Plus d’informations sur le Fonds de promotion de la musique