Les employés du CSSS-IUGS manifestent contre l’austérité

La manifestation du SCFP 4475 devant l’établissement D’Youville du CSSS-IUGS à Sherbrooke, le 10 mars 2015Ce mardi midi, des dizaines d’employés syndiqués du CSSS-IUGS ont manifesté à l’extérieur de l’hôpital et centre d’hébergement D’Youville, à Sherbrooke. Ils ont affirmé leur rejet catégorique des mesures d’austérité du gouvernement Couillard et du projet de loi 10 du ministre Barrette sur l’organisation du réseau de la santé et des services sociaux.

Ils ont réaffirmé leur attachement à la qualité et à l’accessibilité des services publics de santé au Québec. De plus, ils ont déploré l’insuffisance des offres du gouvernement dans la renégociation de leur convention collective.

Les employés en question sont membres de la section locale 4475 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ce syndicat représente environ 1150 employés du CSSS-IUGS qui sont préposés aux bénéficiaires, employés aux cuisines, à l’entretien ménager, à l’entretien des bâtiments de même qu’aux soins à domicile.