Les électeurs peuvent s’inscrire directement aux bureaux de vote le 19 octobre

Avez-vous vérifié si vous êtes inscrit sur la liste électorale, afin de pouvoir voter lundi prochain?

La période d’inscription est maintenant fermée jusqu’au jour de l’élection. Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent quand même voter à l’élection fédérale du 19 octobre. Ils peuvent s’inscrire à leur lieu de vote le jour de l’élection.

Pour connaître votre lieu de vote, vous n’avez qu’à entrer votre code postal en ligne ou téléphoner au 1-800-463-6868.

S’ils sont en mesure de le faire, les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent entrer leurs données personnelles en ligne, imprimer un certificat d’inscription et l’apporter avec eux pour un service plus rapide aux bureaux de vote.

Pour s’inscrire et voter, vous devez prouver votre identité et leur adresse. La liste des pièces d’identité acceptées est accessible sur le site d’Élections Canada. Assurez-vous d’avoir en main tout ce dont vous avez besoin pour voter le 19 octobre. Il est possible que certaines pièces d’identité utilisées aux élections provinciales et municipales ne répondent pas aux exigences des élections fédérales.

Les électeurs ayant des besoins particuliers sont invités à téléphoner au 1-800-463-6868 pour prendre d’autres dispositions afin de voter.

Si un lieu de vote change au dernier moment, ne vous fiez pas aux appels téléphoniques frauduleux! Les électeurs seront informés via le site Internet, par les médias ou par un travailleur électoral à l’entrée du lieu de vote initial fermé.

Saviez-vous que…

Selon les résultats d’Élections Canada, environ 3,6 millions électeurs ont voté pendant les quatre jours de vote par anticipation. Il s’agit d’une hausse de 71 pour cent par rapport au nombre d’électeurs ayant voté lors des trois jours de vote par anticipation en 2011. De plus, 70 231 électeurs se sont inscrits et ont voté aux bureaux temporaires d’Élections Canada ouverts sur certains campus, centres d’amitié et centres communautaires dans le cadre d’un projet pilote qui s’est déroulé du 5 au 8 octobre dernier.

Le 19 octobre, chaque vote compte! VOTEZ!

Source : www.elections.ca

Pour connaître l’adresse des bureaux électoraux ou pour avoir plus d’informations, contactez Élections Canada: visitez le site web elections.ca ou appelez au 1-800-463-6868.

Élection fédérale 2015


<

 

The post null
Les électeurs peuvent s’inscrire directement aux bureaux de vote le 19 octobre
appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.